Corsaires De l'Espace Index du Forum
Corsaires De l'Espace
Alliance Corsaires de l'espace univers Capella
 
Corsaires De l'Espace Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: REGLEMENT COA ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Corsaires De l'Espace Index du Forum -> Corsaires De l'Espace -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyborg-Hunter
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: REGLEMENT COA Répondre en citant




Règlement des Corsaires De l'Espace

    


L'alliance des Corsaires de l'Espace (ou CDE) a été explicitement accréditée par le Haut Commandement de la Confédération Inter-Galactique de l'univers Capella afin d'assurer l'ordre et le rétablissement des droits dans les galaxies dépendantes de l'Univers.

Notion de Groupe :
L'espace de surveillance et de compétence de l'alliance est divisé en groupes.

Commandement :
Les Corsaires sont commandés par le Leader, haute autorité et fondateur de l'alliance. Il désigne comme bras droit un Co-Leader, membre des CDE. Celui-ci est chargé d'assurer le commandement de l'alliance en l'absence du Leader.
Chaque Groupe est commandé par deux officiers, un officier principal et un adjoint. Ceux-ci sont nommés par le Leader.
Le Leader, le Co-Leader, les Officiers et les Officiers Adjoints forment le Groupe de Commandement (ou GC) de l'Alliance.

Absences et remplacements :
Groupe Commandement :
En cas d'absence du Leader et de son Co-Leader, le commandement de l'Alliance est assuré par les deux officiers les plus gradés du GC. L'ensemble des Corsaires doivent fidélité et obéissance au GC.
Afin d'éviter toute confusion dans les ordres, les absences au sein du GC seront portées à la connaissance des Corsaires au moins 48 heures à l'avance sauf cas exceptionnel.

Corsaires :
Si un Corsaire vient à s'absenter, qu'elle qu'en soit la raison, il est tenu de le signaler sur le forum et mettre, si besoin est, son compte en mode vacances. En cas d'absence supérieure à 3 jours, non signalée ou avec un mode vacances non activé, le Leader sera amené à donner l'ordre de raider les colonies de l'intéressé, afin d'éviter au maximum que les ressources ne profitent à l'ennemi.

Hierarchie de l'Alliance (grades) :
La hiérarchie au sein de l'Alliance est définie par la notion de grades. Classifiés du plus petit au plus élevé, les grades sont les suivants :
  • Novice
  • 2ème classe
  • 1ère classe
  • Vétéran
  • Aspirant
  • Enseigne 1 ére classe
  • Enseigne 2 éme classe
  • Lieutenant
  • Capitaine de corvette
  • Capitaine de frégate
  • Capitaine de vaisseau
  • Commodore
  • Contre-amiral
  • Vice-amiral
  • Amiral d'escadre
  • Co-leader
  • Leader
Le passage au grade supérieur se fait sous condition de points acquis lors de l'évolution d'un Corsaire. Par souci de cohérence et d'équité, un Corsaire peut être dégradé en fonction de ses points généraux.

Fonctions :
Outre les deux fonctions de métier, Raideur ou Mineur, un Corsaire peut se voir attribuer une fonction de spécialité :
  • Diplomate
  • Espion
  • Instructeur
Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins avérés de l'Alliance.

Récompenses :
Afin de récompenser les Corsaires en fonction de leurs évolutions, de leurs actions et faits de guerre, un système de récompenses par l'attribution de médailles a été mis en place.
Ces médailles sont classifiées comme suit et font l'objet d'une notice spécifique:
  • Médailles de points
  • Médailles de classement général
  • Médailles de classement flotte
  • Médailles de classement technologie
  • Médailles de métier
  • Médailles de fonction, ( haut espionnage, allégeance, officier)
  • Médailles de haute disctinction ( patrie, courage, guerre, mérite, Corsaire Légendaire)
  • Médailles spécifiques (chance, chasseur de primes, boulet, casseur de défense, Maître Grapheur)
  • Médailles du Mérite (recyclage exceptionnel, possession d'une lune)
Les médailles de points et de classements ne sont pas cumulables dans leurs catégories. Seule la médaille la plus élevée sera portée.

Hormis les médailles de haute-distinction, aucune médaille n'est définitivement acquise. Elles peuvent être attribuées et retirées en fonction de l'évolution de chaque Corsaire.
Toute demande de médaille est à faire par le récipiendaire potentiel, sur fourniture des éléments justificatifs (copie des stats, RC, RE, etc...). Seules les personnes habilitées par le Leader peuvent remettre les médailles aux Corsaires.

Punitions :
Tout Corsaire doit se montrer à la hauteur des attentes du Haut-Commandement. S'il manque à son devoir de progression, de sérieux, le HC peut décider d'appliquer une punition à l'intéressé en fonction de la gravité de la faute, gravité à l'appréciation du Leader après concertation éventuelle avec le GC. Les sanctions sont les suivantes :
  • Faute légère ou involontaire : rappel à l'ordre par le GC.
  • Faute moyenne par négligence : Le corsaire est exclus de façon temporaire ou définitive de l'Alliance mais se voit attribué un statut d'Ami. Ce statut lui permet de rester en contact avec les Corsaires et il peut commercer avec eux et, si besoin est, demander un appui spatial à l'Alliance. Seul le Leader jugera du bien fondé de la demande et lui accordera ou non l'aide demandée.
  • Faute grave : Le Corsaire sera exclus définitivement de l'Alliance. Aucun avantage ne lui sera accordé et ses anciens frères d'armes sont tenus de ne conserver aucun contact avec le banni.
  • Trahison : la sentence appliquable est la mort, par pendaison en présence de tous ses anciens frères d'armes. Seul le Leader peut demander l'application de cette peine.

Communications :
Tout Corsaire présent sur le forum, ou tout postulant à l'Alliance, doit être inscrit sous son nom IG sous risque d'exclusion immédiate.
Les corsaires doivent s'engager à s'investir dans la vie de l'alliance, seul moyen de maintenir une cohésion et une parfaite entente entre tous les membres. Une présence active In Game (IG) et sur le forum est indispensable. Les possibilités de chacun seront évidemment prises en compte.

TeamSpeak
Afin d'assurer une communication optimale entre les corsaires, outre le fait que chaque Corsaire doit prendre régulièrement connaissance des messages circulaires IG, le Leader a mis en place le système de TeamSpeak. L'abonnement au serveur de communication étant payant, et à la charge du Leader actuellement, il est indispensable que chacun y participe afin de prouver sa bonne volonté. Les paramètres du serveur (adresse et mot de passe) sont disponibles dans la page Alliance IG.
La possession d'un micro est fortement souhaitable pour participer de manière efficace aux conversations sur TeamSpeak. Il est évident qu'il ne peut être demandé à chacun d'investir dans l'achat d'un micro, bien qu'étant un plus non négligeable. Tout type de micro (micro webcam, intégré sur un ordinateur portable, micro-casque, etc...) convient parfaitement. Seuls quelques réglages peuvent être nécessaire pour éviter toute saturation de voix et/ou bruits de fond qui rendraient les conversations inaudibles pour l'ensemble des participants.

Vie sur le forum :
L'usage du langage SMS est proscrit sur le forum et il convient de veiller à l'orthographe. Le flood est interdit. En cas d'envoi de message successifs sur un même forum/Sous-forum, privilégiez l'édition de votre dernier message plutôt que de poster deux réponses à la suite.


Ce règlement est susceptible de subir des modifications à tout moment. Une liste des mises à jour éventuelles sera mise en place in-fine.

---------------------------------------------    


*** CHARTE DES CORSAIRES DE L'ESPACE ***     


Appartenir aux Corsaires De l'Espace n'est pas un droit mais une faveur. L'intégration au sein de l'alliance implique l'acceptation pleine et entière de ses règles.

RÈGLE N°1 : Aucune insulte envers tes coéquipiers mercenaires tu ne profèreras.

RÈGLE N°2 : Ta hiérarchie tu respecteras. Aucune mutinerie ne sera tolérée.

RÈGLE N°3: Tout allié victime d'une attaque pourra requérir l'aide de l'alliance.

RÈGLE N°4: Vaincre ou mourir, telle est la devise des Corsaires.

RÈGLE N°5: Aucun ennemi tu ne respecteras, si ce n'est sa dépouille mortelle.

---------------------------------------------    


*** Serment ***    


Moi, Corsaire, je jure obéissance et loyauté envers le Haut-Commandement des Corsaires De l'Espace. Je m'engage à servir l'Alliance avec abnégation et à assurer, même au péril de ma vie, les tâches et missions qui me seront confiées. J'ai pris connaissance du règlement et de la Charte des Corsaires et les respecterai avec fierté, droiture et honneur !

FIER D'ÊTRE CORSAIRE !    


Dernière édition par Cyborg-Hunter le Dim 25 Oct - 12:25 (2009); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maverick80
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 755
Groupe: G3
Médaille Officier Médaille de flotte rang 1 Médaille des 1000 Médaille science rang 1 Médaille du Top 1000 Médaille du mérite

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 19:00 (2009)    Sujet du message: REGLEMENT COA Répondre en citant

Mises à jour :
- 22/10/2009 : Additif concernant l'absence des Corsaires
_________________
Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2018)    Sujet du message: REGLEMENT COA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Corsaires De l'Espace Index du Forum -> Corsaires De l'Espace -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com